19_359656929_eminem_a__h145221_l

Découvert en 1999 par Dr Dre, le rappeur Eminem continue de déchaîner les foules avec ses paroles tant controversées. Son premier grand rôle au cinéma lui a permis de conforter son statut de star internationale, au détriment de ses nombreux détracteurs.

Marshall Bruce Mathers III, plus connu sous le nom de Eminem, est né à Kansas City. Elevé seul par sa mère, il grandit à Detroit, baignant dans l’univers du hip-hop. A 12 ans, le jeune Eminem écrit ses propres chansons et se fait remarquer par des producteurs du quartier.

Eminem démarre sa carrière au sein de plusieurs groupes de rap. Sans succès. Il enregistre un album solo en 1996, « Infinite » et tente sa chance un an plus tard aux Olympics Rap de Los Angeles. Grâce à son album démo, il gagne la deuxième place.

En 1998, « Slim Shady EP » sort dans les bacs et c’est avec « The Slim Shady LP » qu’il se fait connaître auprès du grand public. Le monde découvre le refrain entêtant de « My Name Is », interprété par le rappeur.

Un an plus tard, Dr Dre entre en contact avec Eminem. Le producteur le signe sur son label Dre Aftermath. L’album « The Marshall Mathers LP » rencontre un énorme succès. Son duo avec la chanteuse anglaise Dido, « Stan », le propulse au sommet des hits.

Eminem continue de faire son show, épaulé par son mentor Dr Dre. En 2002, l’incontournable titre « Without Me » s’empare de la planète et l’album « The Eminem Show » figure parmi les meilleures ventes.

Après avoir marqué ses repères dans le monde musical, le rappeur se lance dans le cinéma. Il incarne le personnage principal du film « 8 Mile », inspiré de son enfance difficile. Il signe la bande originale, dans laquelle figure le titre « Lose Yourself ».

                                                                                                                   eminem04

POUR LUI ECRIRE :

Adresse :
Eminem
C/o Interscope Records
2220 Colorado Avenue
Santa Monica CA 90404
USA