Son enfance
C'est le 2 mai 1982, à Plessis-Bouchard, dans le Val d'Oise, que Laure Pester (future Lorie), vit le jour (à 4h30 du matin, précisément...). Fille unique, elle passait la plupart de son temps avec son cousin Jean-Roland, dit JR, et sa voisine Héloïse. Ils se retrouvaient chez leur grands parents, dans le grenier, où leur grand-mère leur racontait des histoires et les amusait... Le trio, surnommé les trois mousquetaires, fut un peu séparé lorsque Lorie partit en section sport-étude, mais surtout lors du départ de JR pour la Savoie, qui la mit dans tout ses états. Lorie connaissait également Élodie, la fille des amis de ses parents, avec qui elle organisait des mini-spectacles qu'elles jouaient ensuite devant leurs parents
Lorie vit seule avec ses parents, Dominique (régisseur à RTL) et Martine (chef comptable) dans un pavillon en banlieue parisienne. Elle s'est toujours très bien entendu avec ses parents, à part un peu à l'adolescence, bien qu'elle n'en garde aucun souvenir !
Le patinage
A six ans, Lorie découvre patinage grâce à Héloïse, et depuis, c'est devenu sa passion : elle passait ses mercredis et samedis au club de patinage. Ses profs ont commencé à trouver qu'elle avait du talent, et au collège elle entra en section sports-étude. Avec un excellent niveau (Patin d'argent), Lorie avait trouvé sa vocation, et allait passer les sélections pour le championnat de France qui devait avoir lieu en février 1996. Malheureusement, cinq mois avant, en octobre, elle fit une chute qui lui valu une fracture du ménisque (un cartilage du genou) et une opération. Dès qu'elle fut remise de son opération, Lorie s'entraîna au maximum ; elle n'aurait pas dû, car elle ne fit qu'empirer la situation. En effet, le ménisque se cassa encore, mais il était trop tard ! Résultat, elle assista aux championnats depuis les gradins, mais cela lui servit de leçon pour la vie ! Et même si elle se consacre totalement à sa carrière de chanteuse, elle garde un excellent souvenir des galas, du patinage... Il faut dire que Lorie avait remporté une douzaine de médailles !
Récemment, Lorie a participé à Holiday on Ice... où elle a mis une sacrée ambiance en chutant sur la glace : on ne parlait que de ca
Pourquoi "Lorie" ???
C'est Mialy, sa meilleure amie, qui a inventé ce surnom car l'assistante anglaise de sa prof l'appelait "Lorie", et toutes les deux s'amusaient à l'imiter : le surnom Lorie est resté ! Par ailleurs, elle ne tenait pas à garder son nom de famille, car elle voulait différencier au maximum sa vie privée de sa carrière.